Blynhelb Sthalbyrga Admin replied

544 weeks ago

(lisez le post suivant en m'imaginant tout sourire, sinon vous allez avoir l'impression que je suis en colère :p)

Hey tout le monde.

Je voudrais faire une petite mise au point par rapport au soirée des raids car il y a un truc qui me chiffonne ces dernières semaines.
Vous vous rappelez qu'au début de nos sorties, nous avions fixé le départ à 20h30 mais qu'en raison des horaires de chacun et des retards inévitables, on avait changé vers le système rdv à 20h30, départ à 21h. Le problème est que pour beaucoup de personnes, ça semble être devenu simplement rdv à 21h (les gens arrivent en retard où lancent des instances passé 20h30) et que du coup, on se retrouve avec le même problème qu'à l'époque : les retards s'accumulent et on se retrouve à partir après 21h.

Une chose est claire : on ne peut pas fixer un rdv à une heure précise et partir à cette même heure, on va inévitablement avoir des retards et partir plus tard. Donc, deux solutions :

- Effectivement, l'organisation 20h30-21h est trop tôt pour certains et on bouge vers une organisation 21h-21h30 et on évite à ceux qui sont à l'heure d'attendre plus d'une demi-heure.

- On reste sur le départ à 21h mais dans ce cas, les gens s'engagent à venir le plus tôt possible dès 20h30, et pas à venir uniquement à l'heure du départ fixé.

Dans tous les cas, si vous avez du retard, prévu ou non, s'il-vous-plait communiquez-le moi, à l'avance ou durant la soirée, et n'attendez pas que je vienne vous le demander pour me dire que vous n'arriverez qu'en toute dernière minute.

Voila, faites-moi savoir ce que vous en pensez. ;)

Aoi Admin replied

544 weeks ago

( Comme Blyn', imaginez moi avec un ton calme et un sourire sinon mon avis et ma réponse va vous rappeler la grumpy que je suis… sauf que là : j'le suis pas ! :3 )

Je comprends le message car ce n'est la première fois que tu fais la remarque. Je sais que je ne suis pas concerné car je suis à l'heure (mes seuls potentiels retard sont quand j'arrive, me groupe puis repart cuisiner pour bouffer pendant le raid. Quoiqu'il en soit je vais donner cependant mon avis. Perso j'suis pour rester sur un départ 21h car (pour avoir déjà été dans plusieurs guildes à focus Endgame) je trouve que c'est déjà assez tard comme heure de départ. Je vais argumenter le pourquoi du comment cette réponse :

Il faut se dire que sur 3h de contenu endgame (21h-00h quand tout le monde est là à l'heure), on ne peut être full opti car la CL a besoin de se lâcher par moment (c'est ce qu'on m'a dit et j'ai arrêté d'être grumpy la dessus :D). Disons donc que nous retirons 1 heure où l'ont s'échauffe, dit de la merde, remettons les buffs car wipe, et/ou réparons nos stuffs + bouffe sur l'ensemble de la soirée.
Ça ne nous fait que deux heures de "vrai" run : a.k.a 1,5 run complet de Coil ou 2 runs complets de primal (par run complet, comprenez entrer dans une instance et ne pas réussir et ressortir pour une raison de manque de temps) Ce qui est assez peu :/

Alors certes il arrive par moment, certaines soirées, que, si un groupe est chaud dès le départ et qu'ils ont en plus de cela le skill/gear pour tomber beaucoup de contenu, certaines soirées sont rentabilisées et les runs/kills/drop/BBQparty s’enchaînent et tout le monde est content… Cependant ces soirées sont rares et je pars désormais dans l'optique de tomber moins de choses mais d'aider les moins expérimentés.

Alors pour pouvoir prétendre tomber un minimum de chose je pense qu'il est vraiment nécessaire de ne pas reculer une seconde fois les horaires de raid car, entre les fois où nous devons finir plus tôt et les fois où nous commençons plus tard (de manière exceptionnelle), si nous réduisons le laps de temps original de run… Nous n'aurons bientôt plus assez de temps pour faire ne serait-ce qu'un run complet décent.

Voilà mon avis :)

Yjilhei Julah Admin replied

544 weeks ago

Le 20h30-21h00 me va mais je commence le plus souvent à manger vers 20h20-30 avec une longueur moyenne de 20 minutes de repas (un épisode d'anime quoi ^^). La plupart du temps je me co à 20h30 en afk pour pouvoir manger en faisant acte de présence par la même occasion ^^ (à part avant-hier :p) mais je pense toujours avoir été là prêt à 21h00 et je continuerai sur cette lancée :).

Après, commencer plus tard ne me dérange pas du tout si cela s'avère préférable :)

Zephyr Heartwind Membre replied

544 weeks ago

Perso j'ai pas de soucis avec le système actuel, et je pense qu'il est relativement efficace car effectivement 21h semble être l'heure limite si on souhaite faire un run suffisamment long qui permette de se concentrer, souffler un peu etc. Les trucs trop courts sont généralement frustrants je pense. On est là pour progresser mais aussi pour passer un bon moment et c'est vrai que ça demande un certain investissement au niveau du temps sinon on peut pas vraiment avancer.

Après pour ceux qui peuvent pas forcément gérer à temps, ça tient de la responsabilité personnelle d'informer ne serait-ce que Blyn du retard éventuel. On est 8 a faire des raids donc bon c'est un simple petit effort de communication à mon sens. En ce qui concerne les trucs faits en last-minute, là encore ça tient à chacun de se retenir de partir une demi-heure avant en donjon/autre sachant qu'à 21h on est sur le départ.

Globalement c'est du cas par cas après. Avec discussion on peut parfois commencer plus tard ou plus tôt. Le secret c'est l'information, après on peut toujours s'arranger. Si y'a beaucoup de gens qui ont des soucis pour cette heure-ci faut faire le recensement et trancher la question histoire d'être tous sur la même longueur d'onde.

Ameline Hortimont Membre replied

544 weeks ago

Personnellement le rdv 20h30 pour partir à 21h le va tout à fait. Fixer le départ vers 21h30 me semble tard, surtout qu'en semaine je ne peux pas m'attarder au delà de minuit, et plus tôt c'est carrément pas possible de mon côté, ne vivant pas chez moi je ne peux pas me le permettre.

Kousei Iwatate Membre replied

544 weeks ago

Je suis aussi pour qu'on reste sur le départ à 21h. Faut juste qu'on soit OK sur le fait qu'à 21h on part quoiqu'il arrive, donc pour les bouffes et éventuels repair ça se fait entre 20h30-21h ou même avant.

Aoi Admin replied

544 weeks ago

Je suis aussi pour qu'on reste sur le départ à 21h. Faut juste qu'on soit OK sur le fait qu'à 21h on part quoiqu'il arrive, donc pour les bouffes et éventuels repair ça se fait entre 20h30-21h ou même avant.Voyce Weild

Je n'ai rien à ajouter à cela à part une chose pour les soirs de progressions (je précise bien de progression et non de farm de contenus qu'on maitrise déjà) : Si vous n'avez pas repair, ça prends une minute max, ça peut attendre, cependant la bouffe est essentielle pour les nouveaux contenus, si ce n'est pas préparé par un membre de la compagnie (avec commande faite avant 20h30) il faudra l'acheter à l'HV car encore une fois une personne en retardant sept autres, c'pas top ;)
Please log in to post a reply.